Tout ce que vous devriez éviter de faire à un premier rendez-vous

Ca y est, vous vous êtes inscrit sur un site de rencontre en ligne et pensez avoir trouvé le ou la célibataire idéal(e). Il va maintenant falloir s’occuper d’organiser le premier rendez-vous. Magique ou désastreux, c’est là que tout se joue ! Voici quelques conseils pour éviter de commettre des erreurs irrattrapables.

Non, votre appartement chéri n’est pas le lieu idéal pour un premier rendez-vous

rencontre

Que votre salon vous fasse de l’œil ou que vous pensiez sincèrement que personne ne puisse résister au moelleux de votre nouveau canapé, oubliez immédiatement toute envie d’inviter le ou la célibataire chez vous lors du premier rendez-vous. La chambre serait plus proche en cas de succès ? Peut-être. Mais vous partez mal dans votre relation si vous commencez par un premier rendez-vous sur votre canapé.

Choisissez plutôt un bar décontracté, chic si c’est son genre, ou un restaurant romantique, mais qui n’en fait pas trop (faute de quoi vous risquez de lui faire peur). Restez simple, mais sortez de chez vous !  Et pendant qu’on y est…

Une boîte de nuit ? Certainement pas.

Entre la musique trop forte, la concurrence potentielle, l’impossibilité de communiquer normalement et le fait de le ou la voir directement sur une piste de danse (bonjour les projections sexuelles….), abstenez-vous de prévoir votre premier rendez-vous dans une discothèque ? Il ou elle finit trop tard ? Trouvez un bar sympa ou un restaurant qui sert après minuit, cela se passera beaucoup mieux et… incroyable, vous vous entendrez parler !

Le mieux reste quand même de se rencontrer tôt dans la soirée

Malgré les apparences, se donner rendez-vous tôt (avant l’heure du dîner ou du film, pour un premier verre par exemple) est une excellente idée, pour deux raisons. La première, c’est que si la fin de soirée délie les langues et déstresse, c’est aussi le moment où l’on est moins attentif. La deuxième, c’est que si quelque chose ne marche pas, vous pouvez toujours prétexter une autre activité vers 23 heures. A 2 heures du matin, cela devient compliqué.

Un petit effort sur la tenue, s’il-vous-plaît

Messieurs, oubliez les chemises hawaïennes. Mesdames, soyez sexy sans en abuser. Le premier rendez-vous est quelque chose de très visuel. Vous vous souviendrez tous les deux de la conversation, mais aussi des images de votre soirée : un regard, une manière de réajuster un col, de la regarder partir se remaquiller, vous voir ensemble dans le reflet d’une vitre. Ne perdez pas votre naturel, mais faites de cette soirée l’occasion de vous habiller de manière plus travaillée que d’habitude. Attention toutefois, être trop suggestif (-ve) tue les réelles opportunités de relation. Sauf si vous vous rencontrez pour le sexe uniquement, mais c’est un autre sujet.

Evitez l’entretien d’embauche

Vous avez déjà échangé sur un site de rencontre en ligne, donc vous disposez déjà de quelques informations utiles… il est important de poser des questions et de vous trouver des points communs, mais évitez à tout prix de lancer ce qui peut ressembler à un questionnaire d’embauche. Par exemple, ne demandez pas son salaire ou ses plans sur 5 ou 10 ans. Prenez le temps d’apprendre à connaître la personne que vous avez en face de vous. Des questions sur son cocktail ou film préféré, ce n’est déjà pas si mal, et le reste viendra naturellement !

Un premier rendez-vous est quelque chose de stressant, surtout si c’est vous qui l’avez organisé. Même si ce n’est pas le cas, la pression est souvent là. Restez simple, car parfois un simple dîner suivi d’un verre est la solution idéale pour s’apprivoiser !

De la même façon, n’insistez pas sur le passé amoureux d’une personne si elle ne vous en parle pas (encore). Chaque chose en son temps, vous êtes d’abord là pour vous plaire, vous séduire, passer un bon moment. Ne cherchez pas encore de problèmes là où il n’y en a pas.

Une sortie de groupe n’est pas un rendez-vous

A moins de considérer un match de foot comme le plus important site de rencontres au monde, privilégiez un tête à tête. Pas de copain qui passe, d’amie qui voulait vous dire bonjour ou pire, pas de dîner en « double couples », car la pression sera trop forte et vous passerez soit pour  quelqu’un d’égoïste et peu attentionné, soit pour quelqu’un trop mal dans sa peau pour s’assumer seul. Et rappelons-le, cela tue tout romantisme ou tentative de séduction, même maladroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *