Vrai Amour

Les signes du vrai amour

Dans une relation d’un couple, l’attachement et le véritable amour sont deux notions souvent confondues. Elles sont pourtant très différentes l’une de l’autre. Il se peut que vous vous attachiez seulement à votre partenaire, sans éprouver de l’amour envers lui. Mais quels sont donc les signes du vrai amour ?

Votre partenaire est mystérieux

Tout le monde s’accorde sur ce point : l’amour est un mystère. Que ce soit pour ceux qui le vivent ou pour ceux qui l’observent. Il est difficile à comprendre. Si vous aimez vraiment, vous ne pouvez pas expliquer qu’est-ce qui vous lie à cette personne que vous aimez. Vous allez vers elle, non pour sa personne, sa beauté, son pouvoir ni sa richesse, mais pour son secret. Un secret que vous ne pouvez pas identifier, mais qui correspond parfaitement à votre propre secret, lui-même indéfinissable. Ça peut être un manque, une souffrance, ou toute autre chose. L’amour vise donc le mystère en vous.

Chacun de vous deux a sa part d’inconnu. Et ce sont ces deux parts qui se rencontrent dans l’amour vrai. Vous partagez avec cette personne ce qui vous manque, un manque que vous n’êtes pourtant pas en mesure de définir. Dans le véritable amour, vous ne savez vraiment pas ce que vous vous partagez. Ce que vous pouvez dire, c’est que vous aimez la façon dont vous vous partagez ce mystère.

L’hypothèse de la moitié de quelqu’un n’est donc pas fondée. Celle qui veut que chaque personne est une moitié d’orange et qu’elle doit trouver son autre moitié, « son amour », pour être complète et heureuse. Celle qui cause l’échec de beaucoup de relations. En effet, lorsque certaines personnes constatent qu’elles ressentent encore un vide qui n’est pas comblé, elles pensent que leur partenaire n’est pas leur bonne moitié. Que ce n’est pas l’homme ou la femme qu’il leur faut. Or, si vous aimez vraiment, c’est la manière dont votre partenaire comble le vide qui vous intéresse.

Vous avez peur de perdre votre partenaire

Si vous êtes amoureux, vous avez toujours peur. C’est surtout la peur de perdre l’être aimé. On peut expliquer cette peur par le fait que vous devenez dépendant de l’autre, par le fait que vous voulez qu’il soit toujours là pour vous soutenir dans la vie.

En ressentant de l’amour, certaines personnes se trouvent trop fragiles, tellement elles ont peur. Du coup, elles prennent de grands risques pour se protéger. C’est par exemple le cas de ceux qui préfèrent se concentrer sur des activités personnelles pour réduire le degré de l’amour qu’ils ressentent. Ou ceux qui détruisent leur amour tout en avouant leur fragilité à l’autre. Ou encore ceux qui enfouissent leur amour au fin fond de leur cœur car ils en ont trop peur.

Sachez toutefois que si vous combattez cette peur, si vous survivez aux déchirements et aux conflits, vous vous retrouverez dans un bel espace où le bonheur l’emporte. Souvenez-vous donc que l’amour vrai est un sentiment violent qui vous met en danger, vous et votre partenaire.

Vous vous engagez dans une aventure dont la fin est imprévisible

L’amour vrai vous pousse à vous engager avec une personne pour une fin inconnue. Vous êtes prêt à vivre cette aventure, où vous ne serez pas toujours maître de vos sentiments. Et si vous êtes réellement amoureux, vous arrivez à survivre dans tous les épisodes contrastés de cette aventure.

Des moments de bonheur, de la souffrance, du plaisir, de l’insatisfaction… Quoi qu’il se passe, vous êtes toujours partant pour continuer l’aventure.

Vous éprouvez du désir

Si vous l’aimez vraiment, vous avez sûrement envie de lui. Le désir que vous ressentez dans l’amour vous procure du plaisir. C’est pourquoi un couple amoureux trouve plus de jouissance dans leur relation sexuelle.

Si vous aimez vraiment, votre jouissance s’accompagne d’une émotion qui dégage des ondes et des vibrations. Contrairement au plaisir de ceux qui font un rapport sexuel sans amour : la jouissance est seulement un moyen de se débarrasser d’une tension.

Attention, cela ne veut pas dire que vous n’aimez plus votre partenaire en cas de baisse de votre désir. Non ! Il y a des moments où vous n’avez pas besoin de le désirer pour l’aimer. Dans ces-là, vous êtes amoureux, vous êtes heureux, et vous vous satisfaites de sa simple présence auprès de vous. Si votre désir dans le couple dure après les 4 ans, c’est plutôt bon signe !

Vous vous sentez exister pleinement

Vous avez trouvé le partenaire qu’il vous faut. Mais plus encore : il vous a choisi parmi tant d’autres candidats. Rien qu’à cette pensée, vous avez tout de suite confiance en vous. Vous réalisez que vous êtes important. Ce qui change radicalement votre vie de tous les jours.

Dans l’amour vrai, vous vous sentez exister grâce au regard de votre partenaire, grâce à ses gestes qui indiquent qu’il s’intéresse à vous et à vos qualités. Vous vous valorisez donc. Vous avez une belle image de vous-même. Vous prenez conscience du bonheur que vous créez chez lui. Vous éprouvez de l’estime envers lui. Vous l’aimez sans faire d’effort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *