Le profil idéal sur un site de rencontre

Mais à quoi ressemble-t-il ? On se le demande tous. Le point sur le profil idéal sur un site de rencontre qui, croyez-le ou non, est plus facile à créer que ce que l’on pense.

Bien choisir son pseudo

C’est le premier choix et le plus difficile. Vous voici face à la case « nom d’utilisateur », celui sous lequel tous les célibataires du site vont pouvoir vous voir. Choisissez un pseudo rassurant, réfléchissez bien à ce qui vous caractérise et surtout, SURTOUT, ne craquez pas pour une « private joke » qui ne fera au final rire que vous… et désintéresser autant de potentielles rencontres. Les références obscures ou trop intellectuelles sont aussi à bannir.

Bien choisir son image de profil

Prenez de préférence une image qui vous correspond, pour éviter les déconvenues lors d’un premier rendez-vous.  Rien ne vous empêche de choisir celle qui vous met en valeur (c’est même mieux)

Vérifiez votre orthographe

Certes, vous ne passez pas un examen. Mais un profil truffé de fautes est vraiment rédhibitoire. Vous voyez ? Je viens de vérifier l’orthographe de « rédhibitoire », faute de quoi vous pourriez penser que n’importe qui écrit des guides sur un sujet sérieux. Une rencontre sentimentale l’est aussi : mettez toutes les chances de votre côté !

Travaillez la première impression

Pas exactement comme pour un entretien d’embauche, mais vous saisissez l’esprit. Sur un profil de site de rencontre, la première impression passe par la photographie, mais aussi par les premières lignes que chaque célibataire va lire de vous.  Tournez de façon subtile et amusante, sans trop en faire, quelques traits qui vous caractérisent particulièrement. « Je suis un BoBo, mais je ne pas snob », par exemple. Un peu d’audace, beaucoup de finesse… le tour est joué.

Ne soyez pas trop en demande, ni trop exigeant

S’il est bien de savoir quel profil de partenaire vous recherchez, n’ayez l’air ni désespéré ni trop exigeant dans votre conquête idéale. Une liste à rallonge ne provoquera que la fuite de vos potentielles partenaires… qui sont humaines, pas nécessairement des sosies d’Angelina Jolie !

Soyez décontracté, mais précis

Adopter un ton décontracté met la personne qui visite votre profil en confiance. Pour autant, ne soyez pas décontracté au point d’éluder tout détail sur vous. Un minimum de précision dans vos goûts, votre profil et les points qui vous caractérisent permet d’établir un premier lien de confiance et potentiellement l’envie de rencontre.

Evitez d’écrire un roman

Ou un essai littéraire, d’ailleurs. Evitez d’écrire des lignes et des lignes de poésie sur votre vie, ou une approche intellectualisée de votre propre personne. Soyez spécifique dans votre description : quels sont vos hobbies ? Que faites-vous dans la vie ? Qu’est-ce qui vous caractérise le mieux ? Les versions les plus courtes sont parfois les meilleures.

 

Une réflexion sur « Le profil idéal sur un site de rencontre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *