Astuces pour premier rendez-vous

Des astuces supplémentaires pour votre premier rendez-vous

Les échanges ont été fructueux et la conversation est devenue plus intime. Il est temps maintenant de peaufiner le premier rendez-vous. C’est une étape qui n’est pas toujours facile, car vous avez toujours été caché derrière votre écran. Vous avez osé ou votre correspondant a osé poser la question « quand est-ce qu’on se rencontre ? ». Les astuces suivantes vous aideront à réussir votre premier rendez-vous.

Le naturel : une arme toujours efficace

Bon, il est vrai que la première chose qui vient à l’esprit lors d’un premier rendez-vous est de faire effet, mais cela ne signifie pas qu’il faut exagérer. De la tenue vestimentaire, jusqu’à votre air, soyez vous-même. C’est une belle opportunité de faire découvrir à l’autre qui êtes-vous réellement. De cette façon, vous n’induirez personne en erreur. Il en est de même pour votre caractère et vos qualités, ne vous faites pas passer pour la personne que vous n’êtes pas.

Quel endroit choisir ?

La plupart des rendez-vous se déroulent souvent dans les restaurants ou dans un café. Cette idée est devenue une sorte de coutume pour les premiers rendez-vous. Toutefois, être face à face peut rendre nerveux surtout quand vous devez juste vous asseoir et parler.

Certains futurs couples ont eu la merveilleuse idée de choisir des endroits plus fun et plus ludiques pour pouvoir parler et partager des moments ensemble. Demandez ce qu’il ou elle aime comme activité et pourquoi ne pas le faire tout en engageant la conversation.

Le sujet de la conversation

Il vous faudra trouver un sujet de discussion qui l’intéresse, en lui laissant également la parole. Si vous ne lui donnez que très peu d’occasions pour s’exprimer, le rendez-vous n’aura aucune suite. Le sujet de conversation qui a la réputation d’être agaçant est l’histoire de votre ancienne vie amoureuse, notamment pourquoi avez-vous choisi de passer par un site de rencontre, vos déceptions amoureuses. Et même, si on vous le demande, soyez bref et ne traînez pas là-dessus. L’avenir est plutôt un sujet de conversation intéressant que le passé.

Ne dites pas tout sur vous, il faut laisser planer un certain doute pour trouver un autre sujet de conversation pour le prochain rendez-vous. C’est un moyen efficace comme excuse pour se revoir la prochaine fois.

Laisser le temps faire les choses

Vous êtes pressé de vous engager dans cette relation, cependant ne vous acharnez pas sur votre « futur » conjoint. Un premier rendez-vous n’est qu’un instant de contact, un moment où il n’est question que de se faire connaissance réellement. Si l’alchimie opère, il est sûr que d’autres rendez-vous auront lieu, mais l’essentiel est de ne pas brûler les étapes. La décontraction, bien que cela soit difficile, est la meilleure solution. Faites savoir que vous êtes à l’aise en sa compagnie, mais sans pour autant donner l’impression que vous souhaitez précipiter les choses.

Dans certains cas, vous ou votre interlocuteur n’avez pas été satisfait ou avez été déçu de cette rencontre, le mieux est de se retirer en douce, tout en restant poli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *