Poser les bonnes questions lors d’un premier rendez-vous

L’heure du premier rendez-vous a enfin sonné, après des heures d’échanges sur un site de rencontre ? Ne vous laissez pas intimider par le ou la célibataire craquant(e) assis en face de vous : voici une liste de bonnes questions pour entretenir la conversation et en savoir plus sur votre dulciné(e)…

 

1-  Tu étais comment, quand tu étais enfant ?

Cette question arrive plutôt en cours de discussion, de manière spontanée (mais gardez la en tête). Si la personne n’a aucun problème à vous répondre, c’est que vous avez une bonne connexion, au point de vous ouvrir une partie mémorable de sa vie.

 

2-  Comment tu es arrivé à ce métier ?

Hop, ni vu ni connu lors d’un échange sur vos jobs actuels, voilà que vous ouvrez la voie à l’historique qui a précédé ce métier. Une question idéale pour éviter tout temps mort dans la discussion et en apprendre plus sur le parcours de la célibataire qui vous attire.

 

3-  Tu as un projet qui te tient particulièrement à cœur ?

Au-delà de la réalisation ou non de ce projet, cela permettra d’embrayer la conversation sur des passions, une éventuelle vocation, ouvrir sur les difficultés rencontrées dans ce projet, d’où vient ce rêve…

 

4- Tu as des animaux ?

Question banale, mais intéressante. Si elle est allergique aux poils de chat et que malgré toute votre volonté de trouver l’âme sœur, vous ne vous séparerez pas de votre plus fidèle compagnon, c’est le moment de le savoir.

 

5- Que fais-tu le week-end, en général ?

Cette question donne un bon aperçu du profil de votre rendez-vous : plutôt boîte de nuit le samedi ou brunch dominical en toute décontraction ? Cinéma, théâtre, musée ou marathon de séries ?

 

6-  Quel est ton film préféré ?

En cas de soirées en amoureux sous la couette, cette réponse peut vous servir. A quelle sauce allez-vous être mangé ? A quel film pouvez-vous l’inviter au cinéma ?

 

7- Où as-tu grandi ?

la première rencontreUn grand classique, indémodable.

 

8- Dans quelle destination rêves-tu d’aller ?

Cette question lance à la fois la question des voyages déjà réalisés ou de potentiels envies communes. Il n’est pas interdit de construire des projets ou vacances de rêve à deux, ou de se trouver un point commun (comme un pays ou une culture) qui n’avait pas été abordé lors de vos échanges sur un site de rencontre.

 

9- Ça te dit de tester ce plat avec moi ?

Si votre rendez-vous a lieu dans un restaurant à la cuisine exotique ou nouvelle pour vous, c’est le moment de tester le potentiel audacieux de la personne que vous rencontrez ! Un test à ne pas pousser trop loin… tout le monde n’aime pas les tripes, par exemple. Ce n’est PAS un motif de rupture prématurée.

 

10-  Si tu pouvais avoir la vie dont tu rêves dans 5 ans, ce serait comment ?

Avec vous ou sans vous, ce n’est pas immédiatement la question, mais vous voyez l’esprit. Après, n’ayez pas peur d’entendre le mot « enfant » et  « break », c’est forcément une possibilité lorsque vous envisagez une relation sérieuse dans la vie. Vous êtes aussi là pour cela, non ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *