10 phrases à ne pas dire

6 conseils pour rencontrer en ligne en toute sécurité

 Rencontrer en ligne est une excellente idée : à vous les profils de célibataires et les premiers rendez-vous ! Pour que l’aventure soit passionnante de bout en bout, voici quelques précautions à suivre pour utiliser un site de rencontre en ligne en toute sécurité. 

1-     Prenez votre temps si vous en avez besoin

 Ce n’est pas parce que quelqu’un vous plaît que vous êtes obligé de céder rapidement à ses avances. Un premier rendez-vous avec un célibataire reste impressionnant lorsque l’on débute sur les sites de rencontre, et il vaut mieux prendre son temps lorsque l’on ne se sent pas prêt.

2-     Restez anonyme

 La plupart des sites de rencontres en France vous permettent d’échanger des messages, de chater avec vos futures conquêtes et de maîtriser ce qui apparaît sur votre profil : ne vous précipitez donc pas, vous pouvez communiquer sans révéler votre adresse e-mail ou numéro de téléphone tant que vous n’êtes pas sûr de rencontrer le ou la célibataire qui vous intéresse.  Votre vie privée doit être préservée autant que vous le désirez.

3-     N’hésitez pas à demander une photo

 Quelqu’un vous a contacté sur un site mais sa photo n’apparaît pas ? N’hésitez pas à demander à en voir une : si la personne souhaite vraiment prolonger l’échange et donc potentiellement vous rencontrer, elle devrait accepter. Si ce n’est pas le cas, passez votre chemin…

4-     Parlez au téléphone

 Vous en êtes au stade où la discussion par messagerie interposée devient trop peu pour vous ? N’hésitez pas à discuter au téléphone : apprivoiser le son de la voix de quelqu’un est un bon premier pas pour ressentir la personne. Donnez votre numéro de portable avant votre téléphone fixe, en attendant d’être totalement fixé sur la personne. 

5-     N’acceptez une rencontre que quand vous vous y sentez prêt(e)

 Ne laissez jamais quelqu’un, aussi sympathique et attirant soit-il, vous mettre la pression pour une date de première rencontre. N’acceptez que quand vous y êtes prêt, ce sera bien plus sain et prometteur pour tout le monde.

6-     Ayez confiance dans votre instinct et votre bon sens

 Même si la rencontre en ligne est un exercice souvent drôle et passionnant, vous croiserez parfois des personnes qui se comportent étrangement ou vous paraissent douteuses dans leurs attitudes et la manière de vous aborder. Dans ce cas, n’hésitez pas une seconde et passez à quelqu’un d’autre : comme dans la vie, rencontrer est aussi une affaire d’intuition et de bon sens.  Certaines personnes ne respirent pas les meilleures intentions… vous êtes là pour rencontrer quelqu’un qui va changer positivement votre vie. Concentrez-vous sur elle et passez les losers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *