la première date

8 conseils pour une première rencontre amoureuse

Soit que vous avez juste recommencé à faire des rencontres amoureuses ou soit que cela fait déjà des mois que vous essayez de rencontrer le partenaire de vos rêves.  Alors je vais essayer de vous aider à ne pas refaire les mêmes erreurs afin d’être capable d’obtenir d’autres rendez-vous amoureux.

Voici  huit conseils à suivre pour faire des rencontres avec dignité.

La première rencontre amoureuse…

Pas de pression !

Oubliez vos standards de perfection.  Essayez d’être la personne la plus intelligente, la plus drôle, la plus sexy, va tous rendre super nerveuse.  Vous ne pouvez pas vous transformer en caméléon pour devenir ce que vous croyez être l’image de la femme de ses rêves.  Vous devez demeurer vous-même, sinon l’homme que vous espérez séduire va vite s’en rendre compte et il va vous laisser tomber rapidement.

Ne demeurez pas scotchée à votre cellulaire lors d’un premier rendez-vous

La méthode la plus sure pour faire comprendre à votre “amoureux” que n’êtes pas intéressée, est d’être constamment sur votre cell à texter, etc.  Laissez votre cell dans votre sac à main, en mode silencieux.  Vous le regarderez seulement si c’est urgent et pourquoi pas attendre un moment pour aller refaire votre beauté dans la salle des dames pour consulter discrètement votre cellulaire.

Il est certain que si vous êtes arrivée la première et qu’il constate que votre cellulaire n’est pas déjà sur la table, il va apprécier et vous allez déjà gagner des points.

Soyez présente et écoutez

Si vous passez toute la soirée à essayer de comprendre ce qui se dit aux autres tables et que vous l’écoutez seulement d’une oreille distraite et qu’en plus, vous ne pouvez vous empêcher de regarder le “barman » cela va être un peu difficile de rester concentré sur votre invité et de garder son attention.

Prenez le temps avant qu’il arrive , de faire un peu de place pour lui dans votre esprit et soyez attentive et réceptive aux douceurs et surprises que cette soirée peut vous apporter.

Ne partagez pas trop…

premier rvPour résumer, n’en dites pas trop à ce premier rendez-vous.  Il n’a pas besoin de connaître votre situation financière, votre dossier médical ou le genre de relations que vous maintenez avec votre famille.  Pas plus qu’il n’a besoin de connaître le nom de votre ex “chum”, le nombre de contraventions que vous avez reçues.  Sentez-vous libre de parler de votre dernier voyage, mais n’incluez pas de détails personnels pour l’instant.

N’oubliez pas, ce n’est pas une entrevue…

Donner l’impression à un homme que vous l’interviewez lors d’une première rencontre amoureuse est la pire gaffe à éviter.  Poser 20 questions lors d’un premier rendez-vous serait assez déplaisant, surtout pour lui.  Une façon d’éviter ce piège est dans la manière, le style, d’adresser vos questions, vous devez être subtile afin que tout ce passe dans une atmosphère détendue.  Par exemple, au lieu de demander quel est votre travail?  Vous demandez plutôt la question “Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre travail ?” ou encore “Quelle est votre plus grande réussite ?”

Ne soyez pas en retard

Si vous devez absolument être en retard, assurez-vous de le prévenir, car se présenter à l’autre en retard,   envoie un premier message “vous n’êtes pas une priorité dans ma soirée”.  Respectez-le ainsi que son temps.  Son temps est aussi précieux que le vôtre.  Dans ce monde de rendez-vous entre adultes, ce n’est pas “cool” d’être en retard.

Demeurez réaliste dans vos attentes

Si vous vous acheminez vers un premier rendez-vous en espérant des feux d’artifice, vous risquez d’être fort désappointée.  Même si les derniers textes que vous avez échangés ces derniers jours étaient enflammés, le stress d’un premier rendez-vous vous a rendu tous les deux assez nerveux.  N’attendez pas trop de ce premier rendez-vous, afin de donner la chance à un deuxième rendez-vous, où tous les deux seront moins nerveux et la soirée en sera d’autant plus agréable!

Ayez du plaisir, accumulez de l’information

(Est-ce le bon homme pour vous ?) tout en gardant votre sens de l’humour et en ne perdant pas votre gaieté.  Faire des rencontres tout en gardant sa dignité est actuellement agréable et réconfortant, cela peut même être valorisant.  Lorsque vous avez retrouvé la confiance en vous et que vous vous sentez positive, vraie, authentique, cela ne peut être qu’enrichissant.

N’oubliez pas que ce premier rendez-vous n’est pas une obligation, ni un rendez-vous d’affaires.  Si vous n’avez pas de plaisir, il va s’en rendre compte et douter de la possibilité que vous puissiez être sa prochaine partenaire.

Quelques fois, nous somme tellement pris à évaluer ce que l’autre pense de nous et de notre apparence que l’on en oublie que cette première rencontre devrait être joyeuse et agréable.  En fait, même si c’était le pire rendez-vous de votre vie, essayez d’en voir les bons côtés, le steak était délicieux, le vin divin.

S’il n’y a rien d’autre, peut-être l’humour de la situation en soit?  Surtout, n’oubliez pas de profiter de la situation pour le meilleur et pour le pire tout en profitant de la situation et d’avoir du bon temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *