6 secrets pour être l’homme sympa que les femmes recherchent

Vous pensiez qu’être un mec sympa, c’est has been ? Détrompez-vous. Les femmes ont besoin de légèreté, mais aussi de sourire, de respect et du sentiment d’être bien avec quelqu’un. Vous avez discuté sur un site de rencontre, organisé un premier rendez-vous et voilà le grand moment de la rencontre avec la célibataire qui vous fait craquer. Soyez malins et suivez mes 6 astuces pour être l’homme sympa qu’elle recherche.

1- Complimentez

On l’oublie souvent tellement cela paraît évident, et pourtant… être le mec sympa implique de faire des compliments aux femmes ! Beauté, charme, tenue, intelligence, humour : vous n’avez que l’embarras du choix et vous mettez toutes les chances de votre côté. Attention : soyez l’homme sympa… mais pas une machine verbale à compliments. Un ou deux bien placés sont plus que suffisants.

2- Le succès des bad boys ? Un mythe à oublier


Contrairement à ce que la presse people peut laisser croire, l’époque où les « bad boys » fascinaient les femmes et permettaient aux hommes d’enchaîner les conquêtes est révolue.  Vous inscrire sur un site de rencontres en France est déjà le signe pour une femme que vous recherchez une relation mature et impliquée… autant dire qu’aucune femme ne rêve de rencontrer un pseudo-gangster mal luné. Mettons fin à la rumeur, aucune femme n’a envie de cela. Soyez respectueux envers ceux qui vous entourent, des serveurs de votre rendez-vous au caissier du cinéma : elle va a-do-rer votre non-agressivité.

3- Soyez romantique

Ce n’est pas un hasard si les livres de fiction sont de plus en plus populaires auprès des femmes… la romance peut sembler cliché, mais elle est indispensable au début d’une relation. Donc évitez de parler de sport et de consoles (sauf si vous tombez sur une amoureuse du genre) et faites-la un peu rêver ! Pas besoin de vous forcer à être quelqu’un que vous n’êtes pas : un bouquet de fleur, ouvrir la porte, déboucher une jolie bouteille de vin … vous allez voir, c’est radical.

4- Soyez le mec sympa… qui a du succès

Etre gentil oui, mais soyez désiré avant tout ! Avoir une partie inaccessible ou difficile à conquérir tout en étant un parfait gentleman décuple l’envie des femmes d’être avec vous. Laissez entrevoir votre potentiel de séduction…

5- Ne parlez pas que de vous

Le mec sympa, c’est celui qui sait écouter. Soyez attentifs, participez à la conversation, mais aux débuts des rendez-vous, placez-la au centre de l’attention. Intéressez-vous  en posant des questions et en réagissant parfois, car être un mec sympa ne signifie pas écouter sans rien dire (pire, en pensant à autre chose !). Votre présence sera d’autant plus rassurante et indispensable… ça y est, vous êtes l’homme qui lui faut…

6- Ayez le sens de l’humour

Pas de langue de bois entre nous : le mec sympa doit avoir de l’humour. Cela peut être un bon sens du 2nd degré, un sens de la réplique amusante dans la conversation, rire aux blagues de la célibataire qu’il rencontre… l’équilibre idéal ? Etre calé en actualité et cultivé, sans pour autant se prendre au sérieux. Jackpot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *