Être en amour

Quels sont les bienfaits sur la santé d’être en amour ?

Vous vivrez mieux et plus longtemps si vous êtes dans une relation amoureuse saine.  Certains chercheurs affirment que lorsqu’une personne est amoureuse, cela renforce ses défenses immunitaires, réduit les problèmes cardio-vasculaires, facilite la perte de poids et même peut prolonger votre vie.

Durant les ébats amoureux, le cerveau produit de l’ocytocine, également appelée « hormone du bien-être »; cette hormone permet de baisser le taux sanguin des hormones du stress, ce qui fait que l’on éprouve ce sentiment d’apaisement après des relations sexuelles harmonieuses. Cette hormone détermine notre capacité à nous attacher, nous aide à relaxer et favorise l’établissement et le maintien d’une relation stable avec l’autre.

Le désir de maintenir une relation amoureuse à long terme nous incite également à réduire les comportements à risques, tels que la surconsommation d’alcool et l’excès du tabagisme.

La plupart du temps, on a également le goût de retourner au gym et de se remettre à faire de l’exercice afin d’être plus désirable et mieux dans sa peau.  Si on y rajoute la possibilité de brûler des calories lors de vos ébats amoureux, il s’en faut de peu pour amincir son tour de taille et avoir l’impression de rajeunir.
tomber en amourCertains chercheurs affirment que les gens mariés vivent plus longtemps que les célibataires, que la stabilité apportée par une relation à long terme réduit le stress et peut diminuer les problèmes cardio-vasculaires

Être en amour est également bon pour votre santé mentale, cela vous redonne confiance en vous-même, vous donne de l’énergie et favorise l’optimisme.  Vous allez souvent développer des projets ensemble, fonder une famille, construire un chalet, faire un voyage. Cela vous aide à maintenir un équilibre émotif dans votre vie.

Quand on n’est pas en amour, malheureusement, on tend à se replier sur soi-même, à s’isoler et on peut facilement sombres dans la dépression.

Alors, s’il ne vous reste plus qu’à tomber en amour pour vous aider à demeurer en santé,  il n’y a qu’une chose à faire:  foncez.

Toujours célibataire ? Essayez les sites de rencontres, c’est une façon simple et facile de rencontrer une personne et qui sait ? Peut-être vous tomberez en amour la semaine prochaine ! À deux, c’est toujours mieux ET votre santé vous en remerciera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *