Les 5 conseils incontournables pour remplir votre profil amoureux

Comme tout écrivain en herbe, vous êtes en panne d’inspiration devant votre écran… Vous ne savez pas comment remplir votre profil ? Voici 5 petits conseils pour bien rédiger votre annonce et bien cibler les personnes que vous souhaitez attirer. Que vous soyez un homme cherchant une femme ou l’inverse, soigner votre présentation…

Choisissez votre photo avec soin

 Sélectionner une photo n’est pas toujours facile. Il faut quand respecter certains critères pour éviter les déceptions. Choisissez une photo où vous êtes seul (inutile d’effrayer votre future moitié en lui montrant votre ex ou votre sœur), où vous portez des vêtements qui vous ressemblent. La photo doit également vous représenter, donc prenez une photo récente.

C’est la première impression que vous laissez à la personne en face de vous. Alors il faut tout particulièrement soigner cette partie de votre profil.

Rédigez une annonce unique

La première épreuve est la rédaction d’une annonce explicite suffisamment précise mais pas trop. Pas évident, n’est-ce pas ? D’autant plus que les hommes ne sont pas forcément prêts à lire une nouvelle de 10 pages sur votre annonce.

Pour rendre la tâche moins ardue, commencez par rédiger des brouillons en laissant parler votre cœur. Posez-vous des questions très simples : mon but sur un site de rencontre est-il de dénicher l’âme sœur ? De rencontrer une compagnie ? Me faire des amis ?

En fonction de ce que vous cherchez, l’annonce sera différente. Mais soyez clair sur la personne que vous souhaitez attirer vers vous.

Ne mentez pas

Autant sur la photo non représentative, votre texte devra vous décrire de manière (presque) objective. Que vous soyez un homme ou une femme, votre but est de décrocher LE rendez-vous avec la personne qui vous plait. Alors si votre relation débute sur un mensonge, cela risque de provoquer une déception qui aurait pu être évitée. Soyez sérieux et honnête envers les autres et surtout vous-même.

Chacun son passé

 En entamant une nouvelle relation, chacun sait qu’il ne vient pas de naitre. Nous avons tous derrière nous une histoire, des personnes avec qui on a pu partager de bons moments. En revanche, il est plutôt mal venu d’en faire l’éloge dans votre annonce. Il n’y a rien de plus énervant que de lire une annonce dénigrant un homme ou une femme qu’on a connue, même s’il vous reste des griefs. Réglez-les en dehors de votre annonce et ne laissez pas votre colère paraître dans votre texte. Ce n’est surement pas le meilleur moyen de rencontrer votre moitié.

Acceptez de passer du virtuel au réel

 Le but premier d’un site de rencontre est de rapprocher les personnes ayant des points communs mais qui n’auraient jamais pu se rencontrer en temps normal (distance, métier, emploi du temps).

Lorsque vous avez réussi à communiquer avec une femme ou un homme et que des atomes crochus se sont révélés, il est temps de passer la vitesse supérieure.

Osez accepter de le ou la rencontrer. Choisissez un endroit public où vous pourrez discuter : un restaurant, une exposition, une promenade, un bar…

Si vous êtes complètement angoissé rien qu’à l’idée d’abandonner votre clavier et de vous dévoiler d’avantage, proposez à celui ou celle qui a réveillé des sentiments en vous, une solution alternative. Par exemple, si un rendez-vous physique est trop difficile pour vous, essayer le téléphone pour commencer. Déjà vous pourrez entendre sa voix. La voix permet également de mieux cerner la personne. Les vibrations, les silences, le choix des mots sans réflexion sont de bons indices.

Après ça, si un rendez vous physique reste une épreuve, tentez la vidéo. Des logiciels permettent d’échanger de visu.

Voilà déjà un bon point de départ pour vous aider à bien remplir votre profil… Bon courage.

Lire aussi : Comment être sûr que votre profil sera remarqué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *