Comment draguer sur site de rencontre

Comment aborder et draguer sur un site de rencontre ?

Vous avez décidé de passer par un site de rencontre ? Tout d’abord, ce qui est important à savoir est qu’il est assez difficile de se faire remarquer dans toute cette foule. Si vous attendez donc d’être contacté, cela peut prendre énormément de temps pour qu’une personne vienne engager la conversation. Le mieux de s’y lancer et d’aborder directement les profils qui vous intéressent. Pour cela, il faut savoir faire une bonne approche.

Le premier message qui lui fera répondre

On commence, en premier lieu, par ce qu’il faut éviter pour pouvoir avoir une réponse :

  • Les bonjours agaçant comme : coucou, salut et surtout pas le fameux « kikoo »
  • N’envoyez jamais de message qui voudrait transmettre que vous avez de l’argent, du genre « je suis… j’ai un tel job…, je peux te payer tout ce que tu veux… »
  • Évitez les phrases dévalorisantes et qui montrent que vous recherchez à tout prix votre moitié
  • Choisissez d’être original dans votre approche, tout en évitant d’être banal en utilisant des phrases comme « salut, je suis intéressé par ton profil et j’aimerai te connaître un peu plus »

L’essentiel est de paraître simple, sans pour autant écrire des banalités. L’humour peut être une bonne approche. Pour draguer, choisissez le meilleur moment et non pas à une heure où tout le monde est en plein travail.

La conversation après le « bonjour »

Vous avez eu une réponse ? Il est maintenant temps d’engager la conversation. La continuité dépend essentiellement de ce que vous aurez à dire par la suite. Pour cela :

  • Faites le tour de son profil et parlez de vos points communs, ou de ce qui peut l’intéresser
  • Vous pouvez également engager la conversation en commentant sa photo. Il faut savoir poser les bonnes questions.
  • La critique légère avec une touche d’humour peut également fonctionner, mais gare à vous si vous en faites un peu trop, notamment si cela devient agaçant.

Pour la première conversation, montrez votre intérêt de manière indirecte. Les questions à longueur de temps peuvent également ennuyer.

Soigner ce que vous écrivez

Bien que la personne qui vous intéresse ne vous voit pas, ce n’est pas un argument assez solide pour faire une tonne de fautes d’orthographe. Un ou deux, cela peut passer, mais au-delà vous passerez pour une personne qui manque réellement d’éducation. Il faut aussi savoir soigner ce que vous écrivez, cela donnera une idée de ce que vous êtes. Tout le monde n’est pas également adepte du langage SMS, donc il est à bannir.

Si vous avez tendance à parler à tort et à travers, on vous imaginera comme une personne désordonnée. Prenez le temps de faire des phrases correctes et bien aérées. Si vous êtes un grand poète, vous pouvez lui dire quelques mots dans ce sens, quoique cela puisse devenir assez vulgaire en cette période de modernité. Le genre « cool », mais modéré est plus efficace.

L’essentiel est donc de se démarquer et de faire paraître que vous êtes une personne intéressante avec qui on s’ennuie rarement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *