Trouver l’amour sur les sites de rencontres, pas à pas…

Vous êtes célibataire depuis trop longtemps ? Il est temps de bousculer votre vie et de trouver votre moitié. Aujourd’hui, rien de plus facile, me direz-vous… il suffit de rencontrer des gens. Mais comment caser des gens dans un planning déjà très chargé ? Facile, osez  vous inscrire sur des sites de rencontres.

Le premier pas sur les sites de rencontres

Vous avez bien réfléchi et vous avez décidé de vous lancer. Félicitations !

Plein de bonne volonté, vous ouvrez votre navigateur préféré et c’est parti pour quelques minutes de clics effrénés. Une fois votre site retenu, reste à vous choisir un pseudonyme ou un login pour valider votre inscription.

Un petit bout de vous-même

La première épreuve étant terminée, passons à la suivante : la fiche …

Le premier conseil et le plus important : soyez honnête. Ça ne sert à rien de tricher. Si vous voulez vraiment trouver l’amour, ça ne doit pas commencer par un mensonge. Donc, remplissez votre fiche de la manière la plus franche possible.

Votre description, vos goûts, votre façon d’être, passent déjà par les mots que vous choisissez pour vous présenter aux autres. Prenez le temps de vous autocritiquer, de réfléchir à ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas, ce que vous attendez de votre moitié, ce qu’elle peut attendre de vous…

N’hésitez pas à utiliser la meilleure arme de séduction au monde : l’humour. Soyez imaginatif dans votre discours et essayez de faire naitre le sourire chez votre futur partenaire.

(lisez ceci pour améliorer votre profil)

La torture de la photo

Faites de même pour votre photo. Soyez audacieux, prenez une photo qui vous ressemble, récente, où vous souriez. L’image que vous associez à votre profil est un primordiale. Elle ne doit surtout pas être négligée. Comme tout être humain, la première chose que l’on voit chez l’autre, c’est son visage. Alors montrez-vous sous votre meilleur jour.

Un dernier petit conseil : prenez garde de sélectionner une photo où l’on ne voit que vous. Sur certains profils, on peut voir des célibataires accompagnés de mystérieuses personnes du sexe opposé… sauf que l’image que l’on veut faire passer n’est votre côté sociable, entourés d’amis, et encore moins savoir qui était votre ex !

Le premier rendez-vous

Votre profil soigneusement rempli sur votre site de rencontre a fait mouche. Vous voilà en train de vous apprêter pour aller à votre premier rendez-vous. C’est un rite de passage obligé et très important. Il s’agit de laisser à l’élu(e) un bon souvenir.

Gardez en tête qu’avant de vous lancer dans des plans de mariage, vous allez rencontrer une nouvelle personne dans votre vie, que vous allez probablement diner ou boire un verre et que surtout, vous allez passer un bon moment.

Que vous soyez célibataire depuis peu ou non, cela n’a aucune importance. Vous allez juste être en bonne compagnie et profiter d’une soirée sympa.

essayez les sites de rencontres sur le net

De ses échecs, on apprend ; de ses victoires, pas autant

Il arrive que la première personne rencontrée ne soit pas forcément celle qu’on attendait. Qu’à cela ne tienne… vous pourrez ainsi compléter votre liste des j’aime/j’aime pas.

De retour dans votre salon, souris en main, c’est le moment de vous reconnecter sur votre site préféré et de montrer au monde entier, que le célibat est une affaire close dans votre vie.

Une fin heureuse

Les services de rencontre en ligne sont des outils. Il vous permet de pouvoir chercher l’âme sœur à un des endroits où vous n’aviez pas accès auparavant. Du temps de nos parents ou grands-parents, on se rencontrait sur les bancs de l’école, au travail ou parfois même au bal.L’outil s’est adapté à la génération et les sites de rencontres sont désormais une porte ouverte sur des personnes que vous n’auriez jamais pu rencontrer avant. De nombreux couples se sont formés grâce à des sites de rencontres. De ces merveilleuses unions naissent des mariages, des maisons, des enfants, des voyages, des souvenirs.

Et le plus important, c’est que les belles histoires commencent parce qu’on a osé…

les vielles rencontres
« …tiens..quelqu’un s’intéresse à moi…j’aime bien la version mobile du site..»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *