Arnaque des sites de rencontre

Les arnaques sur les sites de rencontre

Il est bien beau de trouver l’âme sœur sur internet. On trouve souvent de belles histoires d’amour qui se sont construites sur des sites de rencontre. Ce genre de site est en effet très répandu sur internet, ils font parties des plus nombreux sur le net. Certains d’entre eux sont des arnaques ou en partie proposent des offres qui visent uniquement à arnaquer.

Les faux sites

Vous vous demandez sûrement l’intérêt de créer un faux site ? Et bien, il y a des avantages qui ne sont pas négligeables à retirer. Dans de nombreux cas, c’est surtout pour les bannières publicitaires. D’autres faux sites payants vont plus loin en proposant de payer des abonnements ou encore des frais pour voir certains profils comme dans les vrais sites. Cette pratique est illégale, mais certaines personnes semblent avoir un malin plaisir à vivre des sentiments des autres.

Pour les repérer :

  • De nombreuses photos de profils sont identiques
  • Le site est très mal conçu
  • Il y a très peu d’options voire quasiment pas
  • Le site est très mal entretenu

Les faux profils

Des sites de rencontre se comptent en millier sur internet. Le problème est que tous ne sont pas fiables. Ce qui est dommage surtout c’est que les faux profils existent aussi bien sur les sites renommés que sur les nouveaux sites. Ce sont des personnes qui sont en général engagées par le site pour pouvoir augmenter le taux d’inscription. C’est une manière de montrer que le site fonctionne et que beaucoup s’y sont inscrits.

Pour les repérer :

  • En donnant un rendez-vous, vous n’aurez aucune suite, ou bien si oui la personne vous dira qu’elle y était, mais ne vous a pas vu. Souvent, ce sont des sociétés qui font de la sous-traitance qui se chargent de ces comptes.
  • Ils feront tout pour continuer la conversation, car c’est ce qui leur permet d’avoir de l’argent
  • Comme ils devront être productifs, ils ne font pas du tout attention aux fautes d’orthographe

Attention aux escrocs

Les escrocs sont très nombreux sur les sites de rencontre et sont souvent sans scrupule. Qui n’a pas entendu parler des brouteurs et autres arnaqueurs du genre. Souvent leur unique objectif est de soutirer de l’argent en utilisant des arguments en tout genre : un visa, un billet d’avion pour vous rejoindre, un loyer impayé, ou un parent qui doit subir une opération importante, l’amour fou. Autant d’excuses, ils n’hésitent pas aussi à vous fournir des preuves comme la photocopie d’un passeport ou encore plus vrai une discussion avec une webcam.

Pour les repérer :

Ils utilisent souvent des modes opératoires presque identiques. Ils vous mettent en confiance, semblent être très amoureux. Ils sont assez patients et laissent le temps passé. Mais ils ne sont pas du tout capables d’écrire une phrase correctement.

Les photos de profil ressemblent à ces jolis mannequins qui font rêver plus d’un. Toutefois, ils ne prennent pas soin de faire un profil soigné et leur pseudo crie à la solitude et à l’envie de trouver une personne à tout prix.

Les mariés en quête d’aventure

Bien qu’il y ait des sites qui sont conçus pour les rencontres extraconjugales, certaines personnes ne préfèrent pas être révélées au grand jour et apprécient plutôt le mensonge. Elles se présentent comme des célibataires.

Pour les repérer :

  • S’il vous faut un numéro de téléphone, ils ne vous donneront jamais un numéro fixe, mais un numéro portable
  • Ils n’accepteront jamais d’aller chez eux, mais préfèrent des endroits comme un hôtel ou chez vous
  • Ils ne sont jamais disponibles dans la soirée. C’est logique, car ils sont mariés et sont avec leur conjoint
  • Ils ne peuvent pas passer un week-end avec vous

Tout cela ne veut pourtant pas dire que tous les candidats sur ces sites ne sont pas sérieux, mais il faut juste faire attention lorsque vous commencez à vous engager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *