l'obsession de plaire

L’obsession de plaire

Chaque matin, vous pensez avoir le monde à conquérir ! La séduction et vous faites bon ménage? Vous avez là une carte gagnante pour obtenir ce que vous désirez !

L’arme secrète est le charme. Il met en valeur le sex-appeal et la sensualité. Un autre attribut est l’attitude. Elle dévoile le degré d’estime de soi. Ce qui fait briller votre regard lorsque vous êtes fier ou fière de vous. C’est le point d’ancrage à toute initiative de rapprochement intime. C’est le sentiment de bienveillance ! Si vous appréciez votre personnalité et votre apparence physique, cela augmente les chances de convoiter un individu et accepter d’être regardé.

Lorsqu’on est seule

Pourquoi est-il crucial de plaire régulièrement, voire tout le temps? Séduire impose de se montrer toujours sous son meilleur jour. Qu’en est-il de l’authenticité? Révéler toujours le bon côté épuise. Il est humain d’avoir des limites et des faiblesses comme l’insécurité, l’anxiété, la peur, la déception, la jalousie… Afin d’être plus efficace dans votre technique de séduction, demandez-vous quel est votre but. La réponse guidera vos comportements, votre attitude et vos intentions !

Lorsqu’on est en couple

Plaire à l’autre le plus souvent possible est essentiel. Cette préoccupation agrémente ses désirs et ressource le couple. C’est important, car il y a des périodes où vous tenez l’autre pour acquis, êtes rassuré ou rassurée sur son engagement et votre union est comme un long fleuve tranquille. Le couple a besoin de Tabasco, ça pimente la sauce de l’amour ! Sinon l’autre ne porte plus d’attention à votre égard, et cela devient routinier et moche, et vous ne partagez plus d’activités… il y a des risques !

Adriane raconte: « Je n’ai plus de désir physique pour Thomas, j’ai l’impression qu’il ne participe pas aux tâches ménagères comme je le voudrais, je le sens insouciant. Je suis organisée et perfectionniste, et lui m’enseigne la souplesse. Malgré tout, son attitude ne me prédispose pas à faire plus… Je me suis aperçu que nous ne partagions pas beaucoup de choses ensemble. On dirait que l’on s’éloigne et j’ai peur. » La force d’Adriane est l’organisation. Cependant, la perfection à tout prix camoufle une insécurité et une faible estime de soi. Focaliser sur les contrastes conjugaux crée une distance et un fossé. Désirer plaire à l’autre sera l’envie de construire un pont pour joindre les deux rives ! Une participation réciproque est nécessaire à ce beau projet.

Il est humain d’avoir des limites et des faiblesses comme l’insécurité, l’anxiété, la peur, la déception, la jalousie…

Zoé avoue: « J’ai tellement peur que Pascal soit infidèle que je m’organise de prendre l’initiative sous les draps et être participante pendant l’acte. Mais ma crainte persiste. Pascal me rassure du mieux qu’il peut et apprécie mon changement de personnalité au lit.

Notre vie de couple a pris une tangente différente et c’est tant mieux, mais s’il fallait que ça s’estompe, partira-t-il? » Zoé veut garder Pascal par le plaisir charnel. Elle se sert de ce moyen pour lui plaire à tout prix. L’obsession de Zoé comporte un danger certain. Elle se montre disposée oui, mais est-ce seulement en surface? Si on gratte un peu, on découvre une piètre estime d’elle-même, une culpabilité de n’avoir été adéquate au lit et de ne pas avoir suffisamment exprimé ses désirs.

 Séduire lors d’une rencontre intime c’est se dire des mots d’amour ou des mots coquins… 

 Des trucs à ne pas oublier

mots coquinsN’oubliez pas que vouloir plaire à l’autre consiste à revêtir un look qui séduit, dire des compliments et démontrer votre appréciation de ce qu’il ou elle fait pour vous. Se séduire au cours d’une rencontre intime, c’est se dire des mots d’amour ou des mots coquins, cela agrémente le plaisir de se coller et de se donner des sensations nouvelles.

Enfin, s’estimer permet d’être plus confiant et détendu lors d’une rencontre au lit (ou sur le canapé…), d’exprimer plus adéquatement ses besoins et mieux choisir son ou sa partenaire de vie. Bien que l’estime de soi soit présente dans la séduction, elle est aux premières loges de la satisfaction au lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *