inchallah

Inchallah.com

Inchallah : un mariage si dieux le veut!

Inchallah.com est un site de rencontres pour célibataires exclusivement musulmans. Son slogan “un mariage, si Dieu veut”, exprime clairement le but du site : aider les personnes qui s’y aventurent à trouver une “âme soeur” qui soit de même confession qu’eux, à savoir musulmane, et qui en outre considère la religion comme un aspect réellement important de leur vie.

On ne demande bien sûr pas à chaque membre d’être pratiquant ! D’ailleurs, lors du remplissage du profil, il vous est proposé de préciser si vous êtes pratiquant, ne l’êtes pas ou simplement occasionnellement. On vous demande également le “type” de religion, si vous êtes convertis ou souhaitez passer à l’acte. A chacune de ces questions bien entendu, il est donné la possibilité de ne pas donner les infos s’il on juge cela trop personnel.

En outre, la “charte inchallah” insiste sur des règles de bienséance à appliquer sur le site relatives à l’islam elles aussi, telles que la politesse, le respect de l’autre, la pudeur ou l’honnêteté. Et, afin de souligner leur attachement à la religion et au respect des dogmes islamiques, la charte stipule que des spécialistes de la théologie et du droit musulman sont, pour le site, “garants de la bonne diffusion du savoir”. Par ailleurs, des conseillers musulmans sont aussi disponibles pour répondre aux questions des abonnés relatives à la religion.

la charte inchallah
La charte Inchallah
 Allez voir le site

Outre donc cet aspect exclusivité à l’islam, le site est somme toute presque parfaitement similaire à un site de rencontres classique.

Dans le profil, vous pouvez donner tout un tas d’informations, physiques comme morales, ou même relatives à votre quotidien, votre manière de vivre.

Concernant les recherches, là encore une interface classique, où l’on peut choisir la tranche d’âge, le pays d’origine, les valeurs familiales ou même la relation que la personne recherchée entretient vis-à-vis de la religion.

 Les fonctions du site

Concernant maintenant l’interface de la page d’accueil une fois connecté : tout comme la totalité du site, les couleurs dominantes sont le blanc et le violet, l’interface est simple, bien finie et facile d’utilisation. Quatre principales zones s’affichent alors :

“Mon espace perso”, sur lequel vous retrouvez succinctement vos infos publiques, vos photos, ainsi que le nombre de messages reçus, de visites et de nouveaux “flash”. Le flash, c’est comme le “charme” sur Adopteunmec, ou encore le “kiss” sur Easyflirt, c’est cette façon que l’autre a de pouvoir te dire “hey, t’es pas mal”, à la manière douce.

Puis les autres zones : “Qui est connecté”, “Recherche express”, mais aussi “Vos âmes soeurs” qui vous indique les personnes dont vous correspondez à la recherche.

Un site relativement bien fait donc, simple, efficace et clair.

interface inchallah
L’interface du site

Petit bémol néanmoins (comment le dire sans être trop dur ?) : la quantité affreusement conséquente de personnes (et nous préciserons d’hommes, car j’ai testé le site en tant que femme hein!), qui vous envoie des messages dès vos premières heures post-inscription, alors que vous n’avez même pas encore rempli votre profil ni téléchargé de photo. Pas toujours polis, pas toujours clairs, ces hommes ont l’air désespérés, voire affamés. Mais peut-être cherchent-ils simplement l’amour (et rien de plus lubrique que ça), en cette ère de notre existence où le nombre de divorces et de désillusions sentimentales explose ! Pour le savoir,il vous suffit de tester, le temps et l’énergie m’ayant manqué pour le faire à votre place 🙂

Les  tarifs du site ?

C’est totalement gratuit!

 Allez voir le site

 Vous avez des questions au sujet de l’Islam ou du site Inchallah ? Contactez les ici

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *